Les massages
Massage « Hawaïen » Lomi-Lomi
Massage à l’huile relaxant qui favorise la détente en relaxant le mental et le physique pour se reconnecter avec son corps. A la clef, une sensation d’enveloppement incroyablement fluide qui nous plonge dans un océan de bien-être.
LOMI signifie masser, presser, frotter, caresser, pétrir.
En Hawaïen la répétition d’une voyelle ou d’un mot signifie une intensité et une importance particulière.
La technique
Le contact est délicat mais profond. Les mouvements sont amples, fluides et rythmés similaires à de longues vagues ondulantes qui se déplacent le long du corps.
Le Lomi-Lomi est effectuée principalement avec les avant-bras et les mains ce qui vous procurera un bien-être incomparable.
Massage « Suédois » Sportif
Massage à l’huile plutôt ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. Il procure alors détente, tonus et souplesse au corps. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.
Technique dynamique mises au point par le suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839) ayant comme objectif d’optimiser les performances des athlètes.
La technique
Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations. La technique suédoise regroupe bons nombres de manoeuvres différentes : pétrissage, friction, percussion et vibration. Une à une, les tensions du corps sont dénouées et disparaissent, pour laisser place à un profond bien-être.
Massage « Shirotchampi » Massage indien du crâne
Massage extrêmement huilé. Il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Il réduire le stress, soulage les tensions musculaires et détend le corps et l’esprit.
Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille.
La technique
Massage des épaules, de la nuque, des tempes, du crâne et du visage. Pratiqué en 2 temps, sur une chaise puis allongé, ce massage allie de petites pressions, de légères percutions, des frictions bienveillantes du cuire chevelu, permettant à la fois une détente et une tonification crânienne pour une relaxation extrême et un esprit libre et léger.
Massage Dos
Massage à l’huile plutôt ferme et vigoureux. Indiqué pour relâcher les tensions musculaires du dos, il procure alors détente, tonus et bien-être.
Il permet de dénouer les tensions, détendre les muscles dorsaux, soulager les courbatures et contractions. Il permet également d’évacuer les toxines et de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.
Ce massage s’adapte à vos besoins, Il se concentre sur la partie haute du corps, là où sont le plus souvent nicher les zones de tensions liées au stress ou au travail.
La technique
Un massage du dos commence en douceur, par des mouvements de lissage qui s’enchainent avec des manœuvres plus chauffantes pour travailler les muscles superficiels. Enfin des mouvements de pétrissage, plus vifs, permettent de s’attaquer aux muscles profonds, de désengorger les tensions et de dénouer les nœuds et contractures.
Massage Bienveillant – Personnes fragiles
Massage sans huile. Ce massage bienveillant, de détente et de réconfort est adapté aux personnes fragiles (agée, handicapée ou malade) grâce à des gestes simples, naturels et réalisés avec douceur. Il peut se pratiquer soit habillé soit légèrement dévêtu respectant ainsi la pudeur et la morphologie de la personne massée.
Adapté aux personnes fragiles (Agée, handicapée ou malade) Ce massage bienveillant, de détente et de réconfort s’adapte à leur morphologie et capacité physique et psychique tout en respectant la pudeur de la personne.
La technique
Des gestes doux, ils effleurent le corps et ne sont en aucun cas brusques. Ils s’inscrivent d’ailleurs dans le principe du « toucher-masser » qui procure apaisement, détente, contact de peau à peau et surtout nourrit la relation à l’autre dans un moment débarrassé de tout rituel thérapeutique.
Massage « Amma » Assis
Massage sans huile. Stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Il réduire le stress, soulage les tensions musculaires et détend le corps et l’esprit.
« Amma » (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais.
Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise.
La technique
Le massage amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.
Il se concentre sur la partie haute du corps, la nuque, les trapèzes, le crâne, les bras, les mains et les doigts, là où sont le plus souvent nicher les zones de tensions liées au stress ou au travail de bureau sur ordinateur.
Massage Décontracturant
Massage à l’huile. Attention !!! pas tous les massages sont relaxants. Celui-ci serait même impitoyable pour les fibres musculaires ……
Le massage décontracturant est une pratique dont les manœuvres ont pour but d’agir sur les contractures musculaires qui se traduisent par un muscle dur au toucher, douloureux.
Le massage décontracturant ne se pratique ni sur une déchirure musculaire, ni sur une élongation.
Technique
Une vaste gamme de manœuvres est utilisée en fonction de la zone à traiter et des nécessités objectives. Les manœuvres s’adaptent au muscle traité, au niveau de la rigidité, de la douleur.
Unir et personnaliser les différentes techniques choisies signifient construire à chaque fois une nouvelle séance qui a pour but de proposer la meilleure solution possible face aux problèmes rencontrés.